Sortie prochaine de « Si J’avais Su »

Bonjour à tous,

Pour commencer, une petite annonce :
Amandine M. est priée de nous contacter au plus vite car elle n’a pas renseigné son code postal et sa ville dans le formulaire de précommandes. Nous lui avons envoyé un mail resté sans réponse et sans précisions de sa part, nous ne pouvons sécuriser sa précommande.

Ensuite, oui, je sais que vous êtes nombreux à vous impatienter de recevoir votre exemplaire (et j’en ai la preuve par vos nombreux messages).
Je suis franchement désolée du manque d’information quant à une date de sortie car celle-ci est déterminée par l’épreuve finale qui a été commandée aujourd’hui même. Or, comme je ne savais pas quand cette épreuve serait commandée, il m’était impossible de vous donner une date qui serait finale.
Les exemplaires pour les Ulule, les bloggeurs et les précommandes seront commandées à réception de cette épreuve, et je vous tiendrais au courant d’une date à ce moment-là.
J’ai particulièrement horreur de devoir revenir sur les annonces de dates, donc j’espère que vous comprendrez la raison pour laquelle je ne me suis pas encore avancée à ce sujet.

En parlant de dates reportées, je suis aussi terriblement consciente que les annonces sur la date de sortie du livre ont changé à plusieurs reprises ; il devait sortir mi-août, puis a été reporté à début octobre pour finalement être à fin-octobre.
Sachez que j’en suis profondément désolée, mais je désire vous expliquer les raisons de ces reports afin que vous compreniez ce qui m’a motivée à faire ce choix difficile.

Tout d’abord, j’ai dû changer de correctrice en cours de route, vu que j’avais besoin de quelqu’un qui puisse non seulement corriger les erreurs de typo, de conjugaison, de style, mais aussi quelqu’un qui m’offre un regard critique avec des pistes et qui comprenne mes personnages. Et elle, je ne l’ai trouvée qu’après la campagne Ulule, et elle a ouvert mes yeux sur le potentiel de développement de mes personnages, et son point de vue aussi bien de lectrice que de correctrice m’a offert d’autres pistes que j’ai décidé d’explorer.
Vu que ma nouvelle correctrice était plus aguerrie que moi dans le monde de l’auto-publication, cela m’a ouvert des portes, et permis de réaliser un livre totalement personnalisé, car avant tout, je voulais un ouvrage de qualité qui, non seulement me ressemble, mais aussi plaise à vous, lecteurs.

Je ne voulais pas vous donner un livre à moitié-bâclé de son potentiel parce que des personnes voulaient l’avoir rapidement dans leur boîte aux lettres (pour quoi ? Pour venir se plaindre après que j’aurais tué des arbres inutilement alors que le récit, à ce stade, ne répondait pas à mes propres critères de qualité ?). Je voulais un livre que je pourrais regarder avec fierté en me disant que j’avais fait de mon mieux, et ne pas en faire un objet dont je me serais débarrassée vite fait comme du linge sale parce qu’il le fallait.
Ce serait juste honteux que je me fiche de la tête des gens alors qu’ils ont donné leur argent durement gagné.
Si je ne comptais pas aller jusqu’au bout de ma démarche, je n’aurais pas fait de campagne Ulule tout court ou j’aurais remboursé tous les investisseurs. Ce n’est pas une décision que j’ai pris à la légère, et je suis donc convaincue que ce temps supplémentaire a permis à ce qui n’était qu’un projet, de devenir quelque chose de très concret dans la semaine à venir.

J’ai donc fait des choix qui ont eu un coût (beaucoup de temps), et je ne le regretterai jamais. Malheureusement, tout le monde ne partage pas nécessairement mon point de vue, mais c’est une décision que j’ai pris en mon âme et conscience.

Je vous remercie de vos messages de soutien, et je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre à tous — d’autant plus que vous me demandez principalement la date de sortie.
J’ai eu d’autant plus de mal à vous répondre parce que ces dernières semaines ont été très éprouvantes. Nous avons travaillé à chaque heure que nous le pouvions avec ma correctrice (nous faisons cela sur notre temps libre et, comme beaucoup d’entre vous, nous avons aussi un travail pendant la journée et c’est parfois mal vu de faire d’autres choses au travail) pour faire les relectures – et ces relectures étaient nécessaires. Nous l’avons relu sur ordinateur, sur papier et sur tablette pour nous assurer qu’il ne resterait rien.

Je vous remercie infiniment de votre compréhension et, croyez-moi, des annonces de dates précises, arriveront dans le début de semaine prochaine.

Je vous souhaite une excellente journée,
Kisss

Caroline Sam’s

[DISPLAY_ULTIMATE_PLUS]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.